Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leucopeblog
leucopeblog
  • Voici officiellement la sortie du copéblog, tant attendu par des centaines de scientifiques. C'est avant tout un blog inutile qui racontera en détail les beuveries et autres fiestas organisées par nous mêmes ou bien les gens avec qui qu'on traine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
20 février 2007

spécimen rare...

P1150016 He oui voici l'anémone de piscine...Rencontrée fréquemment par tous les plongeurs avertis qui savent où la trouver, cette espèce est spécialisée dans le filtrage de l'eau et du plancton.
Nous nous devons de protéger cette espèce ( comme le cabillaud et la morue ) car elle est vraiment fondamentale pour notre écosystème des salles de bains.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'ai une requete à faire : voilà ce matin dans ma salle de bain j'ai cru croiser une cousine de l'anémone que vous avez pu photographier. Je vous avez eu plus de chance que moi... je m'explique : donc j'ai croisé cette tite bebete, de peur de l'effrayer, je me suis juste contentée de la regarder du coin de l'oeil mais j'ai echoué car un phénomène étrange s'est produit elle s'est recouverte une mousse blanche à l'odeur de noix de coco (elle doit etre capable de synthétiser cette odeur, ça doit etre un système de défense... etude à approfondir) puis une fois la mousse disparue elle porté sur elle (ça c'est sur elle ne va pas le porter à coté bref passons...) des substances filamenteuses de couleur marron assez clair. j'ai cru qu'elle était morte alors je me suis penchée un peu plus sur elle (mais pas folle la guêpe je m'étais enroulée dans une serviette avant pour avoir une protection au cas où elle m'attaquerai) donc je me suis penchée sur elle et là j'ai sortie ma loupe (oui tout bon scientifique a une loupe à la columbo dans sa poche (même si j'avais pas de poche enfin bref...)) et en observant j'ai constaté que tout compte fait les filaments étaient mes cheveux et la mousse mon gel douche. donc plus de peur que de mal, j'ai bien cru qu'elle avait disparue mais non je me suis sentie soulagée, vous ne pouvez pas imangier à quel point. l'espèce evacuationus aquatae n'a pas disparue. <br /> je vous embrasse et à bientot je vous adore!!!
Publicité